Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROISIEME VOIE
3 juin 2004

Attention au Blog ! Le mot blog évoque pour moi

Attention au Blog !

Le mot blog évoque pour moi furieusement une affiche de cinéma. Celle d'un film de série Z américain intitulé "Attention au Blob !" qui passa un jour sur les écrans d'un cinéma de Fort-de-France. On voyait sur l'affiche une sorte d'énorme magma rose déferlant sur une ville de type New York, avec à l'avant-plan, dans un découpage typique de la filmographie catastrophe, les visages hurlants de citadins tentant de s'enfuir devant la chose. Cette affiche m'avait d'autant plus frappé que le film était interdit aux moins de douze ans, et que je ne pouvais donc le voir. Et que donc, j'en avais une furieuse envie. Mon imagination s'enflammait. Cela me semblait une excellente raison de devenir grand : pour échapper au barrage de la censure, et n'avoir à demander la permission à personne pour voir sur grand écran une amibe géante engloutir des Américains innocents à la pelle. Quelqu'un qui avait vu le film, un veinard, me rapporta que la chose, certainement d'origine extra-terrestre, grossissait au fur et à mesure qu'elle dévorait tout sur son passage, métabolisant tout à la vitesse de sa progression obèse. Tous les emmerdeurs, flics, femmes hystériques, badauds, disparaissaient dans sa panse pour constituer eux-même la matière suintante et amorphe de la démocratie en marche dans les rues de Bagdad.

Jettons des mots en pâtures au Léviathan pour qu'il les fasse disparaître dans le ventre infécond des machines.

Ma décision est donc prise, je ne parlerai plus de Blog, mais de Blob.

Publicité
Publicité
Commentaires
TROISIEME VOIE
Publicité
Publicité